Politique de Retours et Remboursements

RETOURS

QUELLE EST NOTRE POLITIQUE DE RETOURS ?
– Les articles doivent être retournés dans les 15 jours suivant la réception de votre commande.
– Vous ne devez pas avoir porté ou lavé les articles.
– Les produits de beauté, les bijoux pour emplacements percés ou les maillots de bain (si la
protection hygiénique a été retirée) ne peuvent être retournés pour des raisons de santé et
d’hygiène.

– Nous ne pouvons pas rembourser les bijoux pour emplacements percés ou les maillots de
bain si la protection hygiénique a été retirée, déplacée ou endommagée.
– Vous devez essayer les chaussures à l’intérieur.
– L’ensemble des étiquettes de l’article doivent y être encore attachées.
– Vous ne pouvez pas retourner les produits et accessoires de beauté.
– Pour couvrir les frais de retour, ELYASHOP déduira 4,00€ du montant total du remboursement. Vous
devez toutefois conserver votre preuve d’envoi jusqu’à réception de votre remboursement,
au cas où votre commande se perdrait en chemin vers ELYASHOP.

EST-CE QUE JE PEUX RETOURNER PLUS D’UNE COMMANDE DANS UN SEUL COLIS ?
Veuillez séparer vos commandes, car retourner plus d’une commande dans un seul colis peut ralentir
le processus de remboursement

COMMENT RETOURNER UN ARTICLE DEPUIS LA REUNION & COMBIEN DE TEMPS PRENDRA LE
TRAITEMENT DE MON RETOUR ?

PORTAIL de RETOUR
Pour couvrir les frais de retour, ELYASHOP déduira 4,00€ du montant total du remboursement à Votre
remboursement sera traité dans les 14 jours suivant la réception de votre colis.


– Simplement remballez l’article dans son emballage d’origine ou dans un emballage sécurisé
et étanche les étiquettes toujours attachées aux produits.

– Imprimez une étiquette de retour et déposez-le colis à votre bureau de poste.
Vous recevrez un email de confirmation pour le suivi du colis ainsi qu’une une preuve de
retour !

Nous suivons les retours totalement pour vous assurer que nous pourrons faire les
remboursements dans les délais impartis.Nous nous efforçons de traiter et de rembourser votre retour le plus rapidement possible,mais il se peut que le traitement de votre retour prenne jusqu’à 14 jours à la Réunion (28 jours France Métropolitaine et l’étranger) et 7 jours supplémentaires pour que le
remboursement parvienne sur votre compte.

Veuillez vérifier votre relevé de compte car le remboursement apparaîtra sous « Remboursement ELYASHOP.re » et peut apparaître à la date de votre achat initial. Si vous n’avez pas reçu de remboursement et qu’il s’est écoulé plus de 14 jours à la Réunion (28 jours au niveau international) à partir du jour de l’envoi, veuillez nous contacter en joignant une photo de votre preuve d’affranchissement.

COMBIEN DE TEMPS AI-JE POUR RETOURNER UN ARTICLE ?
15 jours. Merci de retourner les articles dans leur emballage d’origine. Pour des informations
complètes sur les articles pouvant être retournés, consultez la page « QUELLE EST NOTRE POLITIQUE
DE RETOURS ».

COMBIEN COÛTE LE RETOUR D’UN ARTICLE ?
Pour couvrir les frais de retour, ELYASHOP déduira 4,00€ du montant total du remboursement (point à
valider)

QUE FAIRE SI MON PRODUIT EST DÉFECTUEUX ?
Nous sommes vraiment désolés que vous ayez reçu un article défectueux ! Merci de contacter notre
service clientèle avec une photo de l’article défectueux et votre numéro de commande. Toutes nos
méthodes de contact sont disponibles.


COMBIEN DE TEMPS PRENDRA LE TRAITEMENT DE MON RETOUR ?
Nous avons pour but de traiter votre retour dès que possible, mais le traitement de votre
remboursement peut parfois prendre jusqu’à 14 jours après le retour de vos articles. Si vous n’avez
pas reçu de remboursement dans les 30 jours suivant le retour des articles, Contactez-nous en nous envoyant les informations de la preuve d’envoi sur votre ticket de La poste et nous vérifierons pour
vous.


COMMENT SUIVRE L’ÉTAT DE MON RETOUR ?
Vous recevrez une notification par e-mail dès que nous aurons traité votre remboursement, Veuillez
noter que cela peut prendre de 3 à 5 jours ouvrables pour que le paiement soit visible sur votre
compte.


PUIS-JE ÉCHANGER UN ARTICLE ?
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de procéder à des échanges. Vous pouvez nous
retourner votre article et effectuer une nouvelle commande pour recevoir l’article de votre choix.
Pour retourner un article, suivez les étapes décrites dans la section « COMMENT RETOURNER UN
ARTICLE ? ».

BESOIN D’AIDE ? NOTRE SERVICE CLIENT EST DISPONIBLE ENTRE 10H ET 16H du Lundi au vendredi
SI VOUS NOUS CONTACTEZ AU SUJET DE VOTRE COMMANDE, N’OUBLIEZ PAS D’ENTRER VOTRE
NUMÉRO DE COMMANDE.